Coaching développement personnel

Le coaching développement personnel prenant de l’ampleur en France, il fallait que les chaînes de télévision s’en mêlent…

coaching développement personnel Personnellement, je ne regarde plus la télévision, car j’ai bien compris qu’ils nous faisaient avaler n’importe quoi. Tout ce qui leur importe, c’est de faire de l’audimat, et comme la plupart des Français aiment le sensationnel, on répond à leur demande !

Le coaching développement personnel intéressant de plus en plus de gens, M6 a décidé d’en parler dans l’émission Capital. Malheureusement, si le sujet avait été traité de façon positive (ou objective), ça n’aurait pas autant intéressé le public. On dirait que les gens aiment critiquer négativement. Les gens qui réussissent en France sont mal vus. Quel dommage !

En fait, j’ai été très étonnée de tomber sur une vidéo de David Laroche qui a dû en quelque sorte se justifier alors qu’il aide des gens à se sentir mieux. Je ne comprends pas trop la situation ! Il aide les gens, et on lui crache dessus, pour ainsi dire !

On ferait mieux de s’occuper des opérateurs téléphoniques et autres arnaqueurs qui essaient à tout prix de vendre des contrats à des gens qui n’en ont pas besoin. Je pense que quelqu’un qui paie cher pour une formation ou une conférence en développement personnel l’a choisi. On ne lui a pas forcé la main juste parce qu’il fallait faire du chiffre.


Il y a tellement de formations gratuites dans ce domaine que quand la personne a vraiment envie d’aller plus loin et qu’elle a besoin d’aide, elle le choisit sciemment ! On n’est pas dans une secte non plus !

David Laroche est un des coachs en développement personnel que j’admire le plus. Il dispense des formations pour avoir confiance en soi et on n’a qu’une envie, c’est de lui ressembler, d’avoir cette maîtrise de soi, cette assurance, surtout à son âge !

David a rencontré d’éminents conférenciers, auteurs et autres leaders du domaine du développement personnel, comme John Gray :
Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus

et certains protagonistes du film :
Le Secret de la loi de l’attraction

Pour David, la confiance en soi, « c’est la capacité à oser passer à l’action
pour obtenir ce qui est important pour soi ».

C’est faire de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort pour devenir une nouvelle personne. On n’est pas obligé de faire un saut quantique comme lui. On peut aller plus doucement, mais le principal est de passer à l’action pour prendre confiance en soi et d’avancer.


Exemple de vidéo gratuite que David Laroche met à la disposition des personnes qui ont choisi d’être heureuses. Apprendre à lâcher prise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.