Hypnothérapie

L’hypnothérapie à la rescousse

zenNouveau à Cornas, dans les environs de Valence, en Drôme-Ardèche : Sandrine Plassardhypnothérapeute

 

Hypnothérapie ValenceVous avez décidé d’améliorer votre vie et vous avez besoin d’un coup de pouce ? L’hypnothérapie peut vous y aider.

L’hypnothérapie n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle comme vous pouvez voir à la télévision (Messmer et compagnie qui sont là pour notre divertissement). Durant une séance d’hypnose, vous restez maître de vous-même à tout moment.

Si vous voulez savoir comment fonctionne le subconscient, je vous propose de parcourir ce site. Vous comprendrez mieux pourquoi l’hypnose marche.

Pathologies

Les pathologies résultant du mental peuvent être traitées par le biais de l’hypnothérapie. Les maladies psychosomatiques, par exemple… En sachant que la plupart des maladies sont causées par le mental, l’hypnose peut donc aider à soigner de nombreuses pathologies.

L’hypnose pour arrêter de fumer

arrêt tabac hypnoseL’arrêt du tabac est l’une des demandes les plus courantes en hypnose, et cela fonctionne très bien à condition d’être vraiment prêt. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir arrêter de fumer, l’hypnothérapeute ne pourra pas vous « forcer » à arrêter ! En revanche, si vous êtes prêt à dire au revoir à la cigarette, et même au cannabis ou à l’herbe, l’hypnose vous donnera un bon coup de pouce, sans que ce soit trop difficile pour vous, et surtout sans effets secondaires, comme la prise de poids ou les sautes d’humeur, par exemple !

L’hypnose pour perdre du poids

Parlons maintenant de la perte de poids. C’est comme pour le sevrage tabagique, il faut vraiment le vouloir. Le thérapeute est là pour vous aider, mais vous devez vous aussi vous investir.

Cependant, la perte de poids par l’hypnose est en général plus durable qu’un régime car on touche directement le cerveau.

Une personne qui se fait opérer, que ce soit par la pose d’un anneau gastrique ou par une sleeve gastrectomie, on ne traite pas le fond du problème qui est souvent un problème mental, comme des compulsions alimentaires, donc le souci reste le même. L’envie de manger est toujours Comment maigrir - hypnoseprésente… et c’est la frustration ! On est content, on a maigri, mais au bout d’un moment, on a à nouveau envie de manger…

Il est tout à fait possible de poser un anneau gastrique virtuel, donc sans danger, car pas de chirurgie, ou de  traiter simplement les envies de grignoter, etc. pour perdre du poids. L’envie de manger sans faim ne sera plus là, donc on mangera moins, et on sera plutôt tenté par la nourriture saine, etc.

L’hypnose contre les maladies et le stress

L’hypnose donne de bons résultats sur les maladies psychosomatiques, comme par exemple :

  • l’algoneurodystrophie (ou algodystrophie)
  • la fibromyalgie
  • la boulimie, l’anorexie
  • les allergies
  • les jambes sans repos (maladie de Willis-Ekbaum ou impatiences)
  • les douleurs de dos, les douleurs musculaires et autres pathologies liées au stress et à l’angoisse.
  • la dépression

L’hypnose pour combattre les phobies

Vous êtes claustrophobe, arachnophobe, agoraphobe

Vous avez peur des ascenseurs, des araignées, des serpents, du vide (vertige), de la foule, des chiens, de la mort, de la maladie, de l’avion, de tout autre chose. Un hypnothérapeute pourra vous aider à vaincre votre peur ou votre phobie.

L’hypnose pour dormir

L’hypnose peut vous aider si vous avez des problèmes de sommeil.

L’hypnose pour la confiance en soi

Retrouver la confiance en soi grâce à l’hypnothérapie, travailler sur son enfant intérieur, c’est possible. D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai découvert l’hypnose et ses bienfaits. Cela m’a donné envie d’aider les autres. 🙂

Les pathologies citées sur cette page ne sont pas exhaustives, et je vous invite à me contacter si vous souhaitez savoir si l’hypnose peut vous aider en soulageant ou en soignant une pathologie quelconque.

À savoir que mon but premier est d’avoir du résultat. Je vous dirai donc avec sincérité ce que je peux faire, ou ne pas faire.

Avertissement

Si vous voulez « peut-être » arrêter de fumer, « peut-être » changer, si vous n’en êtes pas sûr, l’hypnose ne servira à rien. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent. Cette méthode ne fonctionnera pas sur vous. L’hypnothérapie vous aide à atteindre des objectifs ou à y voir plus clair dans votre vie uniquement si vous savez où vous voulez aller, ou au moins si vous êtes sûr de vouloir améliorer votre vie (le thérapeute peut vous guider aussi, via la PNL).

Si vous voulez des résultats, 
il faudra vous investir et vous responsabiliser, 
car l'hypnose n'est pas magique. 
Cependant, elle constitue un appui solide 
si vous avez vraiment décidé 
de changer quelque chose dans votre vie.

Voir les tarifs

4 réflexions sur “Hypnothérapie”

  1. j’ai fais une seule séance d’hypnose pour arrêter de fumer et cela fait maintenant 4 mois que j’ai arrêté sans avoir envie de reprendre, sans prendre de poids. Je me sens beaucoup mieux à présent et je suis en meilleure forme.
    Merci beaucoup.

    • Merci beaucoup pour ce retour.
      Je suis ravie d’avoir pu t’aider à arrêter de fumer, ceci rapidement et sans effets secondaires. 🙂

  2. 5 mois d’arrêt du tabac, avec une séance d’hypnose… après 1 mois de pose d’anneau gastrique virtuel, j’ai perdu 2kg700 et surtout, j’arrive à contrôler mes pulsions (plus de grignotage), j’ai pu réduire les quantités de mes assiettes et j’arrive à boire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.