Présentation

J’ai 52 ans et je n’ai jamais eu confiance en moi… mais je me soigne…

Je n’ai jamais cru en Dieu et je n’y crois toujours pas, mais aujourd’hui, je crois à une force, une énergie. On peut appeler ça comme on veut…

Jusqu’à il y a quelques années, je pensais que je devais vivre ma vie, ou plutôt la subir, que la prochaine serait meilleure et que je n’avais qu’à attendre que celle-ci se termine (au plus tôt). Je n’avais pas compris que chacun a « son chemin de croix », pour ainsi dire. Je suis même persuadée qu’on choisit sa vie et, par conséquent, ses parents.

Ayant lu pas mal d’ouvrages sur la vie après la vie, étant adolescente, j’ai vite compris que le suicide faisait empirer les choses plutôt qu’arranger la galère, et je m’étais résignée à subir ma vie jusqu’à la fin.

Mais arrivée à la fin de la quarantaine, j’ai compris que je n’étais pas obligée de subir et que je pouvais changer les choses afin de vivre mieux, ou vivre tout court, plutôt que survivre. Je pense même qu’il est nécessaire de changer les choses pour pouvoir avancer et éviter une prochaine vie identique à notre vie actuelle. Tout le monde a quelque chose à régler dans sa vie, mais il faut trouver quoi et comment (et il faut le décider). Ce n’est pas simple.

Maladies psychosomatiques

Comme je n’écoute pas mon corps, celui-ci m’a fait comprendre assez violemment qu’il fallait que j’en prenne conscience. En effet, pour moi, c’était juste une enveloppe pour éviter « qu’un cerveau ne se balade seul ». Je schématise, évidemment, mais en gros, c’est ce que je pensais !


Malheureusement, ou heureusement, mon corps m’a joué beaucoup de tours tout au long de ma vie, mais le pire a été pendant ma première grossesse où j’ai vécu le cauchemar alors que j’étais très heureuse d’être enfin maman…

Par la suite, j’ai eu des problèmes d’hypertension dont je suis venue à bout en réglant certaines choses. Et je suis en train de régler mes problèmes respiratoires.

Mes premiers pas dans le développement personnel

J’ai commencé à écouter des vidéos et lire des ouvrages, ainsi qu’à m’éloigner des personnes négatives tout en me rapprochant de personnes positives et « conscientes ».