Mon âme soeur

Comment savoir si j’ai trouvé mon âme sœur ?

On entend beaucoup parler de flammes jumelles et d’âmes soeurs, mais comment savoir si on l’a trouvée… Voici quelques signes montrant qu’on a trouvé l’âme sœur.

Mon âme soeur

mon ame soeurJe ne parlerai pas de Comment trouver mon âme soeur, mais de comment savoir si j’ai trouvé mon âme sœur, nuance ! Pour le comment, ça peut se faire naturellement, en sortant et rencontrant du monde, ou par un site de rencontres

L’âme sœur est censée vous « compléter » et vous aider à atteindre votre « moi ». On l’a sûrement déjà rencontrée dans une ancienne vie. Elle nous aide à devenir une personne meilleure, à atteindre une meilleure version de soi-même, même si ce n’est pas toujours facile. Elle nous pousse hors de notre zone de confort.

L’instinct

D’instinct, dès le tout début, on ressent quelque chose de spécial avec cette personne, et c’est inexplicable. Si on ne l’a jamais vécu, il est difficile de croire que cela existe ! On a un sentiment profond qui nous dit que cette personne est notre âme sœur. Une intuition ! C’est une force mystérieuse et magique qui nous pousse à croire que cette personne est faite pour nous, sans savoir pourquoi.

On le sait, et c’est tout ! Et même si l’un des deux n’est pas prêt, pour une raison ou pour une autre, il fera tout pour avancer et se lancer dans la relation, à un moment ou à un autre. Rien ne peut résister aux âmes sœurs et flammes jumelles !

Le partage

Passer des moments calmes sans rien faire, sans rien dire, blottis l’un contre l’autre, nous suffit pour être bien. Il y a une sorte de sentiment de paix, de zénitude, une évidence certaine qu’on ne peut exprimer avec des mots…


Tout ce qui existe, dans ce moments-là, c’est la chaleur de son cœur, de ses bras, cette paix intérieure que cette union apporte à chacun. Pas besoin de parler. On est juste bien ensemble.

On perçoit les bonheurs, les maux et autres sensations et sentiments de notre amoureux. On peut se mettre dans sa peau et ressentir son stress comme sa joie. Et on la partage. Non seulement on est fier de ses réussites, si petites soient-elles, mais on le pousse à aller toujours plus loin ! C’est l’amour inconditionnel !

Tout comme E.T. et Elliot, dans E.T. l’extra-terrestre, il existe un lien télépathique, en quelque sorte.

Valeurs et opinions

On partage les mêmes valeurs, même si on peut avoir quelques divergences d’opinion, mais on se respecte et on comprend l’autre. D’ailleurs, très tôt, dans la relation, on parle de nos valeurs concernant l’amour, la famille, la vie. On a vite envie de découvrir tout cela, ainsi que son code moral, ses passions et centres d’intérêt.

La jalousie n’existe pas entre âmes soeurs ou flammes jumelles, car on a une totale confiance.

ames soeurs et flammes jumellesOn communique et on s’écoute. Dans une relation d’âmes sœurs, on ne veut pas changer l’autre, mais on l’accueille tel qu’il est, avec ses défauts. On ne veut que son bonheur, et vice-versa. On est fier de son conjoint. On veut plutôt être le meilleur partenaire possible pour son grand amour, plutôt que de le changer, lui ! Voilà une grande différence par rapport à de nombreux couples où l’un des deux veut changer l’autre !

Quand on n’aime pas les mêmes choses que son âme soeur, on a envie de découvrir ces choses, car on s’intéresse à tout ce qui touche cette personne.

Comme les âmes soeurs se respectent et se comprennent au-delà de ce qu’on peut imaginer, elles peuvent gérer les conflits différemment par rapport aux autres couples et tendent à être moins critiques.

Forces et faiblesses

Les âmes soeurs se complètent dans leurs forces et leurs faiblesses, car nul n’est parfait. C’est le yin et le yang, en quelque sorte, en parfaite harmonie. L’un sera extraverti, et l’autre introverti.

Si vous voulez changer quoi que ce soit chez votre partenaire, ce n’est pas votre âme soeur ! Même ses imperfections sont « mignonnes » à vos yeux !


Quand vous n’allez pas bien, il ou elle comprend et vous soutient pour vous faire remonter, dans n’importe quelle situation. Et il/elle connaît vos vulnérabilités. Elle vous rend plus fort.

Mon âme soeur est mon meilleur ami

Deux âmes sœurs se comprennent si bien qu’elles sont meilleures amies. Elles peuvent vraiment bien se comprendre, dès le départ, comme si elles se connaissaient depuis longtemps.

Les âmes soeurs sur la durée

En général, quand deux âmes sœurs se rencontrent, c’est électrique dès le départ, et contrairement aux couples qui s’étiolent souvent au bout de quelque temps, c’est l’inverse. Plus les jours passent, et plus c’est beau et plus ça devient intense !

Et vous ne pouvez pas imaginer la vie sans votre partenaire ! C’est comme si vous pouviez soulever des montagnes ensemble et si vous étiez plus forts à deux !

La communication entre âmes soeurs

La communication est si évidente, si authentique, qu’on peut tout se dire, y compris des choses qu’on ne dirait à personne, car on trouve que c’est stupide. Rien n’est stupide entre nous. Même si mon âme soeur n’est pas d’accord avec ce que je dis (ça peut arriver), ni elle me critique, ni elle me juge.

On n’a pas peur de dire ce qu’on ressent, ce qu’on pense. Et de ce fait, on se sent mieux qu’avec quiconque, quand on est avec notre âme soeur, car on peut vraiment être authentique. On sait qu’elle ne nous jugera pas, ne nous démolira pas. Notre empathie est à son maximum, ceci très tôt dans la relation, encore une fois.

Les mots sont tendres et aimants ; il n’y a jamais de méchanceté entre nous.

L’intensité

Tout dans la relation est intense.

Ce que vous ressentez l’un pour l’autre se lit dans vos yeux, et vous rendez même les gens heureux autour de vous, car vous dégagez une aura spéciale…

On se sent bien, car on sait qu’on est aimé. On n’a aucun doute. C’est tellement évident et inexplicable…

Je suis spécial(e)

Mon âme soeur me fait toujours sentir que je suis spécial, que ce soit par des paroles, un sourire, un petit mot, un geste tendre, de l’aide. Peu importe, juste un petit geste qui montre que l’amour est là, qui nous fait sentir bien.

Elle nous fait toujours sentir qu’on est beau ou belle, même quand on se sent moche, qu’on est mal coiffé, etc.

Et le sexe, dans tout ça ?


Eh bien, le sexe, c’est comme le reste, inexplicable, ardent et intense ! On ressent des sensations (comme en transe) que peu de gens ont pu connaître. L’alchimie entre les âmes sœurs est tellement incroyable que la vie sexuelle est d’une intensité extraordinaire. Si vous ne l’avez pas vécu, c’est difficile à imaginer et au-dessus de tout.

Mon âme sœur, c’est…

Mon meilleur ami, mon amant, mon soutien, celui qui me fait sourire, mon plus grand amour, mon loyal acolyte, celui qui m’aide à être meilleur, c’est mon bonheur, tout simplement, sans savoir pourquoi.

Je vous souhaite à tous de trouver votre âme soeur ou votre flamme jumelle !

2 réflexions sur “Mon âme soeur”

  1. Concernant le sexe entre âmes sœurs, voici un descriptif trouvé sur un forum :
    « L’impression que l’esprit se dissocie du corps tout en exacerbant les sensations, comme si chacun parvenait à ressentir lesdites sensations du partenaire en plus des siennes propres. Comme si en plus de la compatibilité sexuelle à 100%, il y avait une énergie vibratoire dont les 2 fréquences identiques entrent en résonance.
    Difficile d’expliquer avec des mots tant qu’on ne l’a pas vécu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.