La loi de l’attraction

Tout comme la loi de la gravité, la loi de l’attraction est toujours active, sans qu’on ne s’en rende compte.

La loi de l’attraction

Loi de l'attractionOn a vu dans les notions de physique quantique qu’on était énergie et que nos pensées généraient des ondes.

On attire ce sur quoi on se concentre et dirige notre énergie. Avez-vous remarqué que quand on commence à avoir des problèmes, on en a encore plus après ? Quand la journée commence mal, tout continue à aller de travers. En revanche, tout semble réussir aux gens heureux. Vous l’aurez aussi remarqué…

Il faut donc éviter de se concentrer sur le manque et la négativité et plutôt voir le positif de façon à attirer le positif dans notre vie. Chacune de nos pensées crée notre avenir, que ce soit de façon consciente ou subconsciente. On ne peut pas prendre de pause, car la loi de l’attraction n’arrête jamais de fonctionner. Il vaut donc mieux chercher à comprendre le fonctionnement de cette loi et l’utiliser à bon escient pour se créer un futur positif.

Fonctionnement de la loi de l’attraction

Ce qui se ressemble s’assemble. Quand on est excité, heureux, motivé, etc., on libère de l’énergie positive, mais quand on est inquiet, triste, etc., on libère de l’énergie négative.

L’Univers répond à ces deux types de vibrations sans décider lequel est le meilleur pour nous. Il réagit juste à l’énergie qu’on crée. Il vaut donc mieux dégager de l’énergie positive si on veut un retour positif, c’est-à-dire de même fréquence. Comme quand on règle notre radio sur telle onde et qu’on en veut une autre, ça ne fonctionne pas. Il faut être sur la bonne fréquence.

Ce que vous êtes

Nous sommes énergie. Nous sommes constitués d’atomes, et tels des aimants, nous attirons les choses, les gens et les circonstances qui vibrent à la même fréquence d’énergie que nous. Mais notre champ d’énergie change continuellement puisqu’il est basé sur nos pensées. L’Univers est notre miroir.

« Ce que nous sommes est le résultat de nos pensées. » — Bouddha


Quand vous aurez compris que vous pouvez décider de votre vie, vous voudrez commencer à attirer consciemment ce que vous voulez.

Les pensées

Nos pensées sont mesurables, et notre corps y réagit. Elles modifient notre température, notre rythme cardiaque, notre pression sanguine, notre rythme respiratoire, notre tension musculaire et le degré de transpiration de nos mains. Pour exemple, le détecteur de mensonges.

Chaque cellule de notre corps est modifiée par nos pensées. Les pensées négatives ont des effets négatifs sur notre corps et augmentent la probabilité de cancer et d’autres maladies, tout simplement des expériences de la même vibration.

D’un autre côté, les pensées positives libèrent des endorphines dans le cerveau, réduisent la douleur et augmentent le plaisir. Et elles attirent encore plus d’expériences positives.

Le problème, c’est que le véritable maître du jeu, c’est notre subconscient, et qu’il nous faut donc apprendre à le reprogrammer pour transformer nos pensées négatives en pensées positives et changer notre vie positivement.


C’est avec le conscient qu’on peut y remédier, puisque c’est celui-ci qui détient le libre-arbitre, qui fait qu’on accepte une idée. Notre subconscient obéit juste aux informations qu’on lui a données. Il n’est pas capable de juger si c’est bon ou mauvais pour nous. Mais on peut consciemment modifier ces informations, ces croyances, de façon à changer de direction.

Différentes techniques sont possibles, comme les affirmations positives, la visualisation, la prière et la méditation, notions sur lesquelles nous reviendrons très bientôt.

Les émotions

Apprenez à écouter vos émotions puisque c’est votre état vibratoire qui joue le rôle d’aimant. Par conséquent, vos émotions doivent être les plus positives possible, car elles ne peuvent pas mentir. Ce qu’on ressent est plus important que ce qu’on dit.

Débrouillez-vous pour être toujours positif, quoi que vous ayez à faire et à vivre. Focalisez votre attention sur des choses agréables. Concentrez-vous sur ce que vous voulez et arrêtez de vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas. Il en va de même pour tout ce qui se passe dans le monde. Plus on parle de terrorisme, de guerres, etc., plus il y en aura. C’est ce qu’on appelle la conscience collective. Pour ma part, j’ai arrêté d’en parler et je ne regarde plus le journal.

N’oubliez pas que le pardon est salvateur également, alors, pardonnez pour vous libérer vous-même et essayez de modifier vos pensées selon ces exemples :

  • « Je ne veux pas être malade. » deviendra : « Je veux être en bonne santé. »
  • « Je ne veux pas oublier. » deviendra : « Je veux me souvenir. »

Abondance

La loi de l’attraction marche pour tout, que ce soit pour la santé, pour le travail, l’amour, l’argent et l’abondance. Imaginez le travail de vos rêves, ce que vous ressentez en faisant ce travail, etc. Imaginez-vous en train d’acheter plein de choses avec tout l’argent que vous avez. Il faut faire comme si les résultats étaient déjà là. Vous verrez que des occasions et synchronicités se présenteront.

Identifier ses rêves et définir sa raison d’être

La clé pour vivre selon la Loi de l'attractionIl est utile de faire une liste détaillée de ses rêves et désirs dans les différents domaines de la vie.

Jack Canfield et D.D. Watkins nous aident à faire ces listes en notant ce qu’on aimerait, mais aussi ce qu’on n’aimerait pas. Par exemple, je ne veux pas d’un conjoint  fumeur ou alcoolique dans ma vie. Cela me mènera à dire que je veux un conjoint qui prend soin de sa santé, par exemple. Exceptionnellement, on peut penser au côté négatif, juste pour nous donner une idée de ce qu’on aimerait, car il faut être précis dans nos demandes.

Ne jamais laisser la place au doute.

Personnellement, j’ai suivi leurs conseils et j’ai établi des listes pour les différents domaines de la vie. Je vous conseille d’en faire autant en lisant leur livre ou en écoutant la vidéo ci-dessous. J’ai également commencé une liste de tout ce que je voulais faire, que ce soit à court-terme, à moyen-terme et à long-terme.


Il est important de définir sa raison d’être en se demandant quels sont nos dons, ce qui nous passionne, ce qui nous apporte de la joie, etc.

« Pour pouvoir gagner, il nous faut posséder une qualité. Il s’agit de définir notre raison d’être, de savoir ce que nous voulons et désirer ardemment le posséder. »
Napoleon Hill

Affirmations positives et visualisation

Les déclarations positives nous aident aussi à attirer le positif, alors notez quelques affirmations positives dans tous les domaines également pour pouvoir attirer le positif dans votre vie.

Les affirmations positives sont un moyen puissant pour attirer la joie et nous reprogrammer. Mais il faut y croire ! Sinon, ça ne sert à rien ! Et il faut répéter ces phrases souvent, même les écrire. L’idéal, c’est de visualiser ces affirmations, de voir la scène comme si elle se passait réellement. La vivre avec tous ses sens, et la loi de l’attraction répondra à cette énergie, car le subconscient, rappelons-le, ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. Il vaut donc mieux créer des images qu’on veut voir se réaliser.

On est responsable des images qu’on crée, alors autant créer des images positives qui vont dans notre sens pour pouvoir faire marcher la loi d’attraction.

Cette technique est vraiment efficace, et vous trouverez des vidéos sur YouTube qui vous aideront à mieux visualiser.

Vidéo : LA CLÉ POUR VIVRE SELON LA LOI DE L’ATTRACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.