Physique quantique

C’est quoi, la physique quantique ?

physique quantiqueLa physique quantique est une physique de probabilités. Elle  est accrochée à une gamme d’hypothèses, d’idées, d’opinions et d’intuitions contestables sur ce qui se passe en réalité.

La physique quantique, élaborée au cours des années 1920, permet de comprendre le comportement des particules et leurs interactions. Elle recourt à l’abstraction et à des concepts mathématiques.

Une particule peut être à divers endroits en même temps, même si elle est inséparable.
La théorie quantique fait supposer que les atomes ne se comportent pas toujours comme des particules individuelles. Ils peuvent fusionner entre eux et se comporter comme des ondes. Ils peuvent même être des particules et des ondes en même temps.

La théorie des cordes

Einstein n’était pas conscient de la théorie des cordes.

Cette théorie affirme que tout ce qui compose l’univers est fait de plus petites parties vibrantes qui ressemblent à de minuscules cordes.

Selon cette théorie, la matière n’existe pas vraiment. Tout est énergie.

Chaque atome est composé d’une multitude de petites cordes énergétiques qui vibrent en symphonie. Les vibrations dépendent de la façon dont on pense, dont on ressent et on agit.


Tout vibre dans ce monde, à commencer par nous. On reçoit et on émet des ondes vibratoires, qu’on le veuille ou pas. C’est une loi fondamentale. On vibre ce qu’on est et on attire certaines ondes vibratoires.

Ce n’est pas parce qu’on ne perçoit pas les choses qu’elles n’existent pas. On ne voit pas les rayons ultra-violets, on n’entend pas les ultrasons, mais ils existent quand même. De même, on ne voit pas les ondes de nos téléphones portables ou de la télévision, mais ces ondes existent bel et bien et elles transportent bien l’information.

Une onde transporte de l’énergie sans transporter de matière. Deux ondes de même fréquence en phase forment une onde résultante avec une plus grande amplitude. Pour schématiser, si une onde rencontre une autre dimension vibratoire qui lui correspond, les 2 vont se renforcer.

Exemple : une personne positive qui rencontre une autre personne positive donnera une onde générale super positive. En revanche, une personne négative et une personne positive formeront une onde plutôt neutre.

Notre corps biologique vibre à la fréquence de notre ADN. On communique avec l’ADN à travers nos émotions. L’ADN de notre corps a une influence directe sur notre monde.

Quelque chose en nous reste directement connecté aux émotions de notre corps.

énergie quantique - TomlinsonNos pensées négatives génèrent des ondes à basse fréquence. Elles génèrent la colère, la douleur, la maladie, la peur, la fatigue. Tout nous paraît impossible.

Nos pensées positives génèrent des ondes à haute fréquence qui créent la joie, le plaisir, l’amour, la santé. Tout nous paraît possible, réalisable.

Quand on dit la même chose que quelqu’un, quand une personne nous appelle alors qu’on pensait justement à elle, etc., ces coïncidences, ou synchronicités, montrent qu’on est sur la même longueur d’ondes à ce moment-là. Nos esprits ont communiqué entre eux sans qu’on ne s’en aperçoive.

Chaque organe de notre corps résonne à une certaine fréquence. Quand on a des émotions négatives comme le stress, ça crée une disharmonie vibratoire dans le corps et ça nous rend malade.

La programmation

Nous sommes des êtres d’énergie habitant un corps physique. Notre conscience collective peut changer le monde. On peut changer le monde dans lequel on vit juste en changeant nos pensées. Cela signifie changer notre programmation.


Les six premières années de notre vie, c’est la phase de programmation. On est dans un état hypnotique, en quelque sorte. Tout va directement dans notre subconscient, et 95 % de notre vie provient de notre subconscient, et donc seulement 5 % de notre esprit conscient.

Voilà pourquoi on se sabote soi-même, car on est souvent programmé pour ne pas réussir, selon ce qu’on nous a dit avant nos 6 ans…

Parfois, quand on est amoureux, on se croit au paradis. Tout va bien. Pourquoi ? Parce qu’on vit dans l’instant présent, dans la conscience. Mais dès qu’on sort de son esprit conscient, on retombe dans l’enfer sur Terre. Nous reparlerons plus longuement de l’instant présent, notion essentielle pour aller bien.

Sources : Dr Bruce Lipton ; David Lefrançois ; Étienne Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.