La mécanique quantique du cerveau

Voici quelques notions qui vous feront découvrir la mécanique quantique du cerveau si vous avez décidé de changer de vie.

La mécanique quantique du cerveau
avec Joe Dispensa (vidéo YouTube)

Les émotions sont le fruit de nos expériences.

Changer de vieLe fait que deux personnes vivent les mêmes expériences et ressentent les mêmes émotions les rapprochent incontestablement. Elles sont neurochimiquement en phase, comme quand on rencontre quelqu’un qui a vécu au même endroit, au même moment, etc. On adore ça !

Dans la loi quantique, l’environnement est une extension de notre esprit, donc si on change quelque chose dans notre esprit, quelque chose de différent se manifestera dans notre vie.

Les nouvelles expériences amènent de nouvelles émotions, et le cerveau réorganise son disque dur pour les refléter. Donc pour changer, il faut cesser d’être soi-même et adopter une nouvelle façon de penser.

Attention ! Quand vous clamez vouloir changer et être heureux, la petite voix va tout faire pour vous en dissuader. Il va falloir tenir bon. Nous reviendrons là-dessus à travers d’autres publications.


Pour pouvoir changer, l’esprit et le corps doivent marcher de concert. Le corps se rappelle parfois mieux les choses que l’esprit. Exemple : quand vous avez oublié un numéro de téléphone, le corps le compose machinalement une fois devant le clavier, car on l’a fait assez souvent. Il s’agit d’automatismes enregistrés par le corps.

La maladie

Ce ne sont pas vos gènes qui appuient sur un bouton et activent telle ou telle maladie. Celle-ci est le produit de notre environnement. C’est notre environnement interne qui active les boutons génétiques à l’origine de notre maladie.

On peut activer certains gènes et en désactiver d’autres en gérant notre environnement. C’est comme s’il y avait des « interrupteurs génétiques ».

Lorsqu’on se sent menacé, une partie du cerveau primitif (le cerveau médian ou le cerveau limbique) s’active et stimule le système nerveux responsable de nos réactions de survie. Celui-ci libère une quantité considérable d’adrénaline et de cortisone pour permettre au corps de gérer les situations d’urgence. On le sait : une maman verra sa force augmenter considérablement pour sauver son enfant en danger, par exemple.

Il y a 3 sortes de stress chez les humains :

  • Le stress physique (accidents, etc.)
  • Le stress chimique (pesticides, produits polluants, allergies, etc.)
  • Le stress émotionnel ou stress psychologique (Internet, hypothèques, monoparentalité, etc.)

Mais au final, toutes les formes de stress se transforment en stress psychologique.

Quand nous conservons nos réactions émotionnelles pendant des heures ou des jours à la suite, elles deviennent des humeurs. Et quand une humeur est entretenue pendant des semaines ou des mois, ça devient un tempérament. Et quand un tempérament est maintenu pendant des mois, ça devient un trait de personnalité. Nos traits de personnalité semblent être créés à partir de nos traits émotionnels.


Quand on fait marcher notre cerveau différemment, on fabrique un nouvel esprit.

Les nouvelles expériences génèrent de nouvelles émotions, et le cerveau réorganise alors son disque dur pour refléter ces nouvelles expériences.

Voir la vidéo La mécanique quantique du cerveau (Joe Dispenza)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.