Reprogrammer son cerveau

Reprogrammer son cerveau, c’est possible. Voyons comment.

Reprogrammer son cerveau

Steve Abd Al’Karim, expert en sciences comportementales, nous explique comment notre cerveau est programmé et comment on peut le reprogrammer.

Virus dans le cerveau

reprogrammer son cerveauEn gros, votre cerveau n’est ni plus ni moins qu’un ordinateur hyper puissant. Tout comme votre ordinateur, votre cerveau peut être infecté par des virus. On appelle les virus du cerveau les croyances limitantes.

On s’injecte des virus du style :

  • Je n’y arriverai pas.
  • Je suis pas assez intelligent pour faire ça, etc.

Eh bien, il va s’agir de remplacer ces virus, ou croyances limitantes, par des croyances aidantes. Il s’agit de reprogrammer son cerveau.

Dans la vidéo ci-dessous, que je vous invite vivement à écouter, Steve Abd Al’Karim vous fait « télécharger une application » dans votre cerveau. La vidéo ne dure que 18 minutes et est extrêmement intéressante.

Il nous explique que le cerveau ne comprend pas la négation, qu’il ne retient que les mots clés, en quelque sorte. Il s’agit donc de tout reprogrammer. Il ne faut pas donner au cerveau l’antiobjectif, mais l’objectif. Il faut éliminer les mots négatifs de son  vocabulaire pour reprogrammer son cerveau, et ainsi, petit à petit, vous penserez de manière plus positive dans tous vos propos.


 Dans sa vidéo Comment re-programmer son cerveau en 18 minutes, le formateur et boosteur d’intelligence, Steve Abd Al’Karim, nous apprend à reformuler nos propos. En changeant votre vocabulaire, vous allez modifier les schémas neuronaux dans votre cerveau et donc le reprogrammer petit à petit, à savoir qu’il faut 12 jours pour qu’un nouveau chemin neuronal se crée et soit efficace.

Vous n’avez pas non plus à vous laisser polluer par les autres quand ils vous disent que vous n’êtes pas capable de faire telle chose ou qu’ils vous transmettent une pensée négative. Quand ça vous arrive, contre-attaquez positivement afin de ne pas laisser leur négativité vous polluer. Vous aurez des exemples concrets dans la vidéo.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’anecdote concernant les enfants qui passent des tests. Je trouve que c’est une expérience très parlante.

Pourquoi reprogrammer son cerveau ?

Tout simplement pour changer de vie si la vôtre ne vous convient pas. Pour améliorer votre vie…

Comment ?

Vous aurez pas mal d’informations dans cette vidéo.

Lorsque vous pensez que votre vie est nulle, que vous n’êtes bon à rien, que vous ne trouvez pas l’amour, etc., vous le programmez sans le savoir. Les vibrations que vous émettez en pensant à toutes ces idées négatives ne font qu’amplifier une vie négative. C’est la loi de l’attraction dont nous avons déjà parlé.

reprogrammer son cerveauFaites un état de votre situation dans tous les domaines et jugez si la situation penche du côté positif ou du côté négatif ; puis, demandez-vous comment vous pouvez modifier votre façon de penser de sorte à améliorer votre vie. Modifiez vos croyances. Faites en sorte de reprogrammer votre cerveau. Concentrez-vous sur des aspects positifs de votre vie pour attirer plus de positif.

Vous trouverez quelques phrases positives que vous pourrez appliquer à tous les domaines de votre vie. Vous pourrez en inventer d’autres plus adaptées à votre situation.

Ayez confiance en vous. Avoir confiance en soi change tout. Vous pouvez aussi modifier votre confiance en soi grâce aux affirmations positives.


 Vous sentirez de la résistance au changement dans votre cerveau en pratiquant la positivité, mais si vous tenez bon, vous verrez des changements se produire dans votre vie et vous aurez envie de continuer.

En savoir plus sur la puissance du subconscient

Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.